Paris sous la pluie : ennuyant ou attractif ?

Nous avons tant de choses à faire et à découvrir à Paris quand il fait beau, des milliers de choses. Mais imaginez que l’on inverse les règles du temps deux minutes et que la pluie dominerait Paris ? Je sais, écrit comme ça, ce n’est pas du tout tentant, mais imaginez la quand même. Que feriez-vous à ? La plupart des personnes répondraient : « rien ». Et bien non, il y beaucoup d’endroits où l’on peut encore s’amuser même sous la pluie à Paris.

Par exemple faire une après-midi cours de cuisine avec un grand chef, il existe « Cook and Go », c’est une sorte de cuisine décomplexée, des ateliers d’une heure trente avec un chef expérimenté et la possibilité d’emporter son « oeuvre » chez soi pour un super repas gastronomique préparé de vos mains tel un petit chef ! Envie de réchauffer votre corps tout trempé ? Plongez-vous dans l’atmosphère des serres tropicales parisiennes. Cactus, lianes, fougères, orchidées, plantes grimpantes, palmiers, bananiers et autres plantes exotiques : un dépaysement garanti et l’occasion d’échapper pour un moment à la pluie ! Pour cela « Secret de Paris » vous conseille d’aller au « Jardin des Plantes ». Vous savez quand il pleut c’est sans doute le meilleur moment pour aller faire un tour sur un marché parisien. Vous verrez, l’ambiance là-bas est assez particulière puisqu’elle met tout le monde de bonne humeur même les plus grincheux. Vous devriez essayer « Le Marché des enfants rouges » c’est le plus ancien marché de Paris !! Il a été créé en 1615 par les deux commissaires de Louis XIII. Il en vaut la peine, c’est promis. Il vous faut terminer cette journée sous la pluie avec quelque chose d’un peu farfelu ? « Bam Karoké Box » est un lieu idéal ! C’est un mélange du genre nouveau dans l’ancien, vous êtes sure de passer une bonne soirée e de décompresser avant de rejoindre votre Hôtel.

Donc, quelle réponse donneriez-vous maintenant ? Paris sous la pluie : ennuyant ou attractif ? On vous laisse réfléchir…

Plus de Secret de Paris - Hôtel & Spa
Bazar de l’hôtel de ville
Monté chercher fortune à Paris en 1852, le quincaillier lyonnais Xavier Ruel...
Lire plus